La Moins Bonne de tes copines

-15% sur la Box d’Halloween avec le code « HALLOQUEEN » jusqu’à dimanche minuit 🔮

Ce jour où on a défoncé ma voiture

Jeudi 17 mars 2022. Ce jour où on a défoncé ma voiture. En pleine campagne et chez moi. Il faut dire que je n’ai pas été très maligne. Avant ça, j’avais tendance à laisser mon garage ouvert. Au sens propre. Pas uniquement le cadenas que tu oublies de fermer. Non. Moi, je laissais la porte grande ouverte, avec vue sur la voiture. Une autoroute sans péage.

Alors, la nuit précédente, ils sont probablement entrés dans mon garage. « Ils », ceux que j’imagine être un groupe de potes, aux bites aussi petites que leur courage et aux couilles aussi flasques que leur avenir. Ces connards qui t’effraient simplement parce qu’ils font quatre têtes de plus que toi et pourraient te foutre à terre en un coup de poing. Ces mêmes enculés qui te sifflent dans la rue, te demandent ton numéro avant de t’insulter de « sale pute » face à ton silence. C’est ce « ils » qui est venu v(i)oler mon intimité.

Sans même jeter un œil à ce qu’il y avait à l’intérieur, ils ont probablement pris un objet suffisamment lourd pour casser la vitre et la faire éclater en mille morceaux. Vraiment. Le sol était jonché des centaines de petites particules coupantes que j’ai peiné à ramasser après avoir découvert le lieu du crime. C’est surtout ça qui m’a saoulée. De devoir tout laver. J’ai déjà du mal à passer l’aspirateur dans ma maison, c’est pas pour le faire dans mon garage.

Ma petite voiture est donc devenue décapotable, mais seulement au niveau de la fenêtre — ce qui, en soi, n’a que peu d’intérêt quand on comprend qu’il s’agit du principe même de la fenêtre.

JeJe lui ai prodigué les premiers soins, j’ai appelé les secours, cautérisé les plaies, et celles de mon cœur avec. D’ailleurs, lui, il a été plutôt fort. J’aurais pensé qu’il allait lâcher, crier, pleurer, abandonner, s’asseoir sur le côté passager malgré les débris et attendre que la mort l’emporte. Mais il a résisté. Comme un vaillant guerrier, il a pris le pouvoir. Et surtout envoyé un message à mes parents. Je me suis sentie trahie. Trahie par mon propre garage incapable de faire ce pour quoi il existe. Seul mon Gégé a su faire son travail. Discrètement, il m’a prévenue. C’est qu’il ne voit que d’un œil, mon Gégé, mais il entend bien. Enfin, quand il a pas une otite. Hier, il a jacté. Mais moi, j’étais en train de me perdre dans les abdos de Ragnar Lodbrok qui trompait sa femme avec la princesse Aslaug. Une sale histoire d’arbre magique, de bain de minuit en pleine après-midi et de rivalité entre frères. Et leur missionnaire endiablé a eu raison de mon attention. Pas entre les deux frères, mais entre la princesse et Ragnar. Essayez de suivre, ou mieux : regardez la série.

Alors, quand Gégé m’a demandé de venir jeter un œil (et pas le sien), je lui ai demandé de fermer sa gueule, laissant le champ libre aux merdes qui cassaient ma bagnole. Vous vous demandez probablement ce qu’ils ont volé ? (Si, demandez-le-vous.) Cinq euros. Peut-être six. Ils ont défoncé ma voiture pour six euros. Trois pièces de deux et quelques centimes. Rien d’autre. Pas même le câble de l’iPhone, les sacs à caca de Gégé ou ma superbe gourde alors qu’elle vaut plus cher. Et puis, j’ai eu peur pour mon garage, pour ma tondeuse, la pâtée de Gérôme qui me coûte un bras et mes précieux livres stockés en grand nombre qui, eux, me coûtent deux bras. Rien. Une fois encore, ils n’ont rien pris.

Des débutants. J’ai été vandalisée par des débutants.

Le bas du panier de la manigance, les Bonnie and Clyde du pauvre, les rebelles du bac à sable, même pas capables de voler comme il se doit. Parce que, quitte à être méchant, autant l’être jusqu’au bout. Eux, ils sont du style à casser la vitre côté passager pour ne pas trop déranger. J’aurais probablement pu leur donner le balai qu’ils l’auraient passé. Ce sont des glands.

Mais la reine des glands, celle qui a réussi à me faire vriller et à finalement m’énerver, c’est Jenifer. Elle, elle est probablement leur déesse, leur tête pensante ou leur leader charismatique. En partant du principe qu’elle ait du charisme. Parce que, le gang des loosers, il n’a finalement pas réussi grand-chose. Il n’a rien volé, si ce n’est un peu de mon temps, m’a simplement cassé une fenêtre qui a été réparée dès le lendemain, puis a disparu de mes pensées. Mais la connasse de Jenifer, elle a réussi à avoir mon attention. Cette blonde décolorée des cheveux, mais aussi des sourcils (oui, j’ai regardé son profil ; comment ça, on critique pas le physique ?), celle qui pourrait s’appeler « @jenifer_et_ses_loulous » (j’ai à peine changé, j’avoue), celle qui met en biographie Insta la date de ses fiançailles et de la naissance de son morpion (pardon si vous le faites, mais tout le monde s’en tape). Celle-là même a infiltré ma tête. Comme un serpent qui injecte son venin, comme It’s a small world à Disneyland, comme ton crush qui répond pas à tes messages. Je ne pensais qu’à elle.

✨A cette connasse de Jennifer✨

Et parce que je suis transparente et parce que je l’encule, je décide de vous partager la discussion. Bien sûr, vous avez l’obligation d’être de mon côté (passager, mais vous n’aurez pas de fenêtre, désolée).

EElle a commencé simple, la Jeni. Avec des petites questions et beaucoup d’émojis, pour noyer le poisson alors qu’elle est un requin. Elle m’a simplement demandé comment je faisais pour « regarder à droite ». Et j’ai compris où elle voulait en venir. J’ai compris qu’elle faisait partie de ces pauvres meufs qui font la morale, qui passent leurs journées à regarder la vie des autres et qui ne peuvent pas s’empêcher de la juger. Mais comme une idiote, j’ai continué à discuter, là où j’aurais simplement dû l’ignorer. Alors, les choses se sont gâtées…

Certes, elle n’avait pas tort, la connasse de Jenifer. Conduire avec un sac plastique en guise de fenêtre, ce n’est pas très intelligent. D’où le fait, d’ailleurs, qu’on mette une fenêtre. Mais moi, j’avais très envie d’un Coca, après cette découverte macabre. Et c’était là, le drame. Lorsque j’ai osé prendre la voiture pour des déplacements non essentiels. Excuse-moi, Jennifer, ma dose de sucre post-trauma n’est-elle donc pas essentielle ?

À partir de là, ma patience a atteint ses limites et j’ai frôlé l’arrêt cardiaque.

Parce que visiblement, Jenifer, elle était avec moi dans la voiture. Elle le savait. On ne pouvait pas voir à l’arrière. Moi, à ce moment, j’avais envie de prendre les milliers de petits morceaux de vitre et de les lui écraser sur la gueule, les lui faire avaler ou les lui enfoncer dans l’anus. Jenifer, elle devait être mono d’auto-école dans une autre vie, mais certainement pas pilote. JE suis pilote. Sauf quand il s’agit de sortir la voiture du garage. Certes. Que voulez-vous, ma voiture a un gros cul, comme sa propriétaire. À cette exception, je suis pilote. J’ai rentré un fourgon aménagé dans une entrée plus petite que le cul serré de Jenifer, j’ai sorti un van d’un embourbement au milieu d’un champ en pleine nuit et j’ai semé deux voitures de flics qui me poursuivaient parce qu’un homme bourré m’obligeait à griller des feux rouges. Mais ça aussi, ce sont d’autres histoires. La connasse de Jenifer, elle, elle ne sait sans doute même pas conduire sur une ligne droite. Elle ne sait peut-être même pas conduire du tout.

Et pourtant, elle a osé.

Elle a osé me dire que c’était de la chance. De la chance ? Jenifer, la chance, c’est que je n’aie pas encore débarqué dans ta petite vie parfaite pour te teindre les sourcils (toujours pas acceptables, les critiques sur le physique ?).

Elle a osé prétendre que je ne suis pas sereine dans mes choix. Le seul mauvais choix que j’ai fait ce jour-là, ça a été de lui répondre.

J’ai donc fini par reconnaître que Jenifer avait raison.  Sans en penser un mot et avec beaucoup de provocation. Puis, j’ai agi comme j’aurais dû le faire dès la première seconde : je l’ai bloquée. La réalité, c’est que j’ai failli lui répondre en vocal, peut-être même en vidéo ou en lui envoyant un court-métrage pour lui montrer que si, il est possible de conduire avec une fenêtre en moins. Puis, j’ai pensé qu’elle n’aimerait pas beaucoup le téléphone au volant. La bloquer était le plus simple. Enfin, seulement 24 heures, parce que j’aime pas bloquer les gens. J’ai toujours espoir que le dialogue reprenne. Mon côté poisson qui n’aime pas être en conflit. Ou mon côté débile qui ne comprend rien.

Je la déteste.

Depuis, je n’ai eu aucune nouvelle de Jennifer, alors même que j’ai remis une vitre. Aucune nouvelle. Ni un message, ni un appel, ni une rencontre inopinée à l’institut esthétique. Je ne l’ai plus revue. C’est ainsi que j’ai compris que le matériel m’importe vraiment peu (dans la mesure du possible ; si ma maison brûle, je vais pas être super contente), mais que l’avis des gens, même ceux que je ne connais pas, peut gâcher ma journée ; ou du moins, a gâché ce jour où on a défoncé ma voiture.

Catégories :

49 réponses

  1. Tiphaine Niger dit :

    Ahhhh on l’attendait celle ci !! Sacré Jenni! Allez ne lui en voulons pas, grâce à elle nous avons eu « une plus bonne de tes histoires » plutôt hilarante… 😉
    On lui pardonne ? Ou pas…
    Sans rancune Jenni

  2. Yolene Geslin dit :

    J’adore toujours autant ! Et purée les gens comme Jennifer mêlez vous de vos vies ! Je crois que la prochaine fois que je croise une Jennifer je lui paie un abonnement juste pour qu’elle lise cette histoire et qu’elle me lache 🤣

  3. Lisa Vignau dit :

    Encore une pépite! On reconnaît bien la vrai Nono, on ADORE ❤️😂

  4. Amélie Bigot dit :

    Mais, elle a raison, on ne peut pas voir par la fenêtre arrière…. Nan, j’deconne!!!
    Et pis je ne sais pas si elle se rend compte que grâce à cette histoire, elle est devenue une héroïne!! 😂😂
    Bonne journée et vivement jeudi prochain

  5. Laura Hebert dit :

    Mais j’adore, qu’elle conne cette Jennifer.
    Je me souviens de cette fois où mon chéri avais prit ma voiture et avez étais manger le soir avec un pote après le boulot. Ces deux boulet on laisser leur sac dans la voiture en évidence, résultat 2 vitres de casser, avant passager et arrière conducteur, en pleine hiver, je me suis caillé quand j’ai emmener la voiture 🥶.

    Vivement la semaine prochaine 🤗🤗

  6. Jennifer Vigne dit :

    Je m’appelle Jennifer mais promis je ne suis pas celle des captures écrans 😂
    Avec les réseaux sociaux les gens se croient tout permis et deviennent experts en donneur de leçon.
    Une envie quand même de la chercher sur Instagram 😁
    À Jeudi pour de nouvelles aventures.

  7. Isabelle Lenoir dit :

    Merci encore pour ce bon moment du jeudi matin 😊 et merci Jennifer ….. 😂😂😂

  8. Melissa Magloire dit :

    🤣🤣🤣. Jennifer devrait traverser la France et faire la morale à chaque conducteur….

  9. Lena Hoinard dit :

    Pour un coca ? C’est vrai que ça n’etait pas raisonnable 🤣🤣🤣 Les gens sont incroyables, toujours a juger la vie des autres.

    Elle nous aura bien faire rire cette Jennifer. Tu devrais lui proposer un abonnement au blog 🤣🤣.

    Vivement jeudi prochain

  10. Audrey CABROL dit :

    J’ai exploser de rire a trois reprises au moins parce que oui sa me fait rire l’attaque sur le physique 😂😂😂 merci .
    Les nouvelles nous rapproches même si c’est bcp de fiction la réalité avec les storys et l’envie de croire que tu nous partages un peu plus est tellement cool. Merci j’ai vraiment l’impression avec ses nouvelles d’être une de tes nombreuses moins bonnes de tes copines 😘

  11. Carpentier dit :

    J’adore !!! En effet Jennifer est une vraie bonne (peut être pas tant que ça d’après ce que tu en dis 😄) connasse !! 😂
    Cette idée de nouvelles est géniale 🎉🥳❤️

  12. Elyse dit :

    Quel plaisir de retrouver ta plume et cette impression de t’entendre en te lisant 😀
    Bravo Nono et merci pour ce chouette projet!

  13. Jennifer Lenet dit :

    Mdr mais purée elle fait honte à toutes les Jennifer celle ci 😂 dieu merci je crois qu’elle n’a qu’un N dans son prénom je pense que c’est ce qui me rassure lol toujours avoir un N d’avance …
    Plus sérieusement au top toujours comme d’habitude vivement la semaine prochaine 🥰

  14. Coralie Pusca dit :

    Tout d’abord merci pour la musique de Disney en tête ! ✨
    Merci de me rappeler la liaison de Ragnar avec Aslaug….
    Raah cette Jennifer, malheureusement c’est un peu la vérité des réseaux sociaux. Les gens derrière un écran sont beaucoup plus méchants et se permettent de dire des choses que jamais tu n’oserais dire et d’autant plus quand tu as beaucoup d’abonnés..
    Je suis bien de ton côté Nono tu n’es pas stupide au point de faire perdre l’autre oeil a GG ! 😂
    Merci pour cette histoire ✒️
    A la semaine prochaine !
    Coco 😘

  15. GwenD dit :

    Haha il y’a des gens comme ça qui ont le don de nous rentrer dans la tête et de nous faire vriller avec leurs avis non sollicités!!
    Perso, ma voiture a les essuie-glaces avant qui ne fonctionnent plus et je n’ai pas les moyens de les faire réparer avant le début du mois prochain.
    Alors bon quand il pleut je la laisse sur le parking et me débrouille autrement mais quand je me tape une giboulée en pleine journée ensoleillée ben c’est dangereux car la visibilité est pas ouf.
    Donc je bidouille, je m’arrête, passe la raclette, attend que l’averse passe..
    Il me tarde de voir si Jennifer suis ton blog et va me faire la leçon!!!

  16. Mégane Fouet dit :

    J’adore ces chroniques du jeudi 😂
    S’il y a bien une chose que je ne comprend pas sur les réseaux sociaux c’est bien les gens qui regardent du contenus et se permettent de critiquer. Est ce qu’on leur demande leurs avis? Critique dans ta tête ou au pire avec une amie si ça te plaît pas mais sinon tu passes ton chemin c’est pas compliqué quand même 😂
    Vivement jeudi prochain !

  17. Corinne Herti dit :

    Moi je l imagine bien cette Jennifer .. bouche en cul de poule jupe plissée et col Claudine … en fait une bonne coincée ..ou pas …. Méfions nous dés jupes plissées … elles sont souvent de belles dévergondées … cf les films de cul de l époque …
    Mais ça n engage que moi … sur ce … vivement jeudi prochain !!

  18. Delphine GUILLEMAIN dit :

    Ooooooh bah carrément ! Il y a 2 jours, à la boulangerie la vendeuse m’a jugée, m’a imitée parce que je voulais vite sortir donner son goûter à ma fille et m’a donc dit en imitant ma velocite avec une voix mieilleuse à vomir « oh lalalala on est pressée mais on va payer hein » j’ai senti immédiatement le rouge me monter aux joues… je me fou pourtant royalement de ce que l’on peut penser de moi et là le jugement gratuit et la moquerie sur mon attitude de maman pressée m’a décontenancée… bref 🤓

Laisser un commentaire