Ce jour où ma meilleure amie a emménagé avec son mec
Samedi 26 mars 2022. Voilà que ma meilleure amie a quitté le camp des célibataires endurcies et est partie vivre avec son copain. Celle avec qui, depuis des années, je passais mes samedis soir à répéter que « si, on en est certaines, on finira seules ». Sa définition de la solitude a bien changé. Parce que, dans ce grand salon baigné de lumière, de moulures et d’un parquet qui grince, elle est devenue l’autre. Celle qui demande à son mec s’il a les clés avant de fermer la porte, celle qui achète une ampoule mais qui le laisse l’installer, celle qui veut de la vaisselle à trois euros l’assiette. Mais reprenons depuis le début. Avant qu’elle ne devienne l’épouse parfaite. Reprenons avec celui qui a foutu le bordel : son mec.
D’ailleurs, lui, j’ai toujours du mal à l’appeler « son mec ».
Pourtant, ça fait déjà un an qu’ils sont ensemble. Et quatre qu’ils se fréquentent de manière non officielle. Eh bien, petit con, moi, je la connais depuis 20 ans. Alors, scoop : c’est pas parce que tu lui éjacules précocement une fois par semaine ta semence à la gueule que je dois te considérer comme important. C’est faux, il est pas précoce. Enfin, pas tout le temps.
Un an qu’il est son « petit copain », alors que, jusqu’alors, il n’était que celui qui lui brisait le cœur, incapable de la considérer à sa juste valeur. Et c’était mieux comme ça, car au moins, j’avais de la matière pour cracher mon venin. Sauf que tout a changé quand ils ont mis un nom sur leur relation, m’obligeant à m’intéresser à lui…
J’ai presque bien réussi à l’éviter jusqu’à présent, mais la réalité m’a rattrapée. Non pas qu’il soit désagréable. Mais, simplement, je ne lui porte aucun intérêt. Comme pour la plupart des êtres humains, d’ailleurs. Ils sont souvent chiants, pas drôles, égocentriques et si ce n’est pas le cas, ils me posent des questions sur ma propre vie. Et, personnellement, je ne vois pas l’intérêt de la leur raconter. Au pire, ils n’ont pas d’avis ; au mieux, ils en ont un dont je me tape. En somme, j’ai toujours bien compris pourquoi je suis seule. Et je m’en remercie.
Ma meilleure amie, c’est tout le contraire. Elle adore les gens. Elle fait partie de ceux qui peuvent écouter parler quelqu’un de l’accouplement des Tettigoniidae, autrement appelés les sauterelles, pendant une soirée entière sans cligner d’une paupière. D’ailleurs, si vous n’avez jamais vu des couilles de sauterelles, vous noterez la taille extrêmement importante de leur sac à spermatozoïdes. Le Rocco Siffredi du testicule.
Ma meilleure amie, c’est la sympa du duo .
Alors, quand on se disait qu’on allait finir seules, on savait l’une comme l’autre que, pour elle, les choses ne seraient pas si évidentes. Et bien sûr, son célibat est devenu son mec, et son mec est devenu son concubin. Rien que le mot est laid. Concubin… Ça, pour être cons, ils l’étaient. Qu’est-ce qu’il lui est passé par la tête, à ma pote ? C’est donc ça, tomber amoureux ? Décider de partager son frigidaire, ramasser les slips d’un mec qui pue et ne plus pouvoir se faire des soirées solos ?
Pour lui, elle a tout quitté. Paris, son petit appartement qui faisait la taille de mon salon (oui, je juge ; ça va, j’ai vécu six ans dans vingt-cinq mètres carrés moi aussi), ses potes et nos habitudes. Elle n’a pas seulement dit au revoir à sa vie de célibataire, elle a dit au revoir à sa vie tout court. Terminé nos restaurants de dernière minute, nos week-ends à la maison, nos journées de télétravail à tout faire sauf travailler, nos bières improvisées et nos critiques en terrasse. Elle a chié à la gueule de nos souvenirs et de tous ceux que nous avions à créer. Elle a pris un nouveau travail, un nouvel appartement et elle trouvera probablement bientôt une nouvelle meilleure amie. Elle est partie. Loin. Enfin, techniquement à deux heures. Mais c’est loin. Trop loin, en tout cas.
Moi, j’ai débarqué ce samedi dans LEUR appartement. La pote célibataire depuis des années, avec son chien borgne, plante à la main pour « célébrer leur nouvelle vie ».
Ils étaient là, tous les deux, dans leur salon, après m’avoir ouvert la porte. Ils se sont empressés de me faire visiter, s’appelant mutuellement « mon chat » et se tenant la main chaque fois qu’on passait d’une pièce à une autre. Ils me donnaient envie de vomir. Devant moi, je voyais ce couple qui te fait envie autant qu’il te fait paniquer. La liste des courses dans la cuisine, la radio en fond sonore et les clés en double sur le portant à l’entrée. Je les enviais autant que je les méprisais. Parce qu’une partie de moi avait envie de trouver un mec, d’acheter une maison de deux cents mètres carrés, d’y pondre trois mouflets que personne n’aimerait à part nous et de troquer GG contre un golden retriever à deux yeux. Mais l’autre partie empêchait mon cœur de faire une crise cardiaque tandis que je formulais cette pensée. J’étais pas prête, moi qui ai déjà du mal à dater un mec.
Alors, j’ai prié pour que « son concubin » tombe du balcon, se casse les deux jambes et termine à l’hôpital tout le week-end, pour qu’il disparaisse.
Mais j’ai eu mieux : il avait un week-end de prévu.
Et ça, c’était le plus beau cadeau qu’il pouvait me faire. Tandis qu’elle avait réservé le restaurant et qu’il s’était joint à nous, me faisant passer pour la cinquième roue du carrosse alors même que j’étais le carrosse tout entier, il m’a annoncé qu’il était temps de partir. J’ai eu envie de crier ma joie, de lui faire un doigt d’honneur, de le mettre dans le train et limite de le conduire. Je voulais qu’il dégage et que je retrouve ma meilleure amie, pour moi. Parce qu’un week-end avec sa meilleure amie et son mec, c’est de la merde. À toi qui lis ces lignes et qui es en couple. Écoute-moi bien : non, ce n’est pas cool pour ta pote de passer du temps avec toi et ton mec. La seule raison pour laquelle on tolère le mec de notre meilleure amie, c’est parce que… c’est son mec. Nous ne prenons pas de plaisir à être avec cet homme. Alors, lorsqu’on prévoit une soirée télé, sushis et potins, et que son enculé de mec RESTE à l’appart et annule sa soirée, NON, ça ne nous fait pas plaisir et on subit.
On avait toute la journée pour nous, et surtout la soirée. Je la retrouvais enfin. Ma meilleure amie. Sous le soleil de Lille, on a flâné, découvert les petites ruelles et les grandes places, acheté de quoi faire des bijoux ou encore des bougies, mis The Voice en fond en refaisant le monde, un burger trop dégoulinant à la main. Rien n’avait changé. À part elle. Dans sa main, son téléphone affichait ses messages, ceux de celui qui nous avait quittées seulement quelques heures auparavant et qui lui manquait déjà. Dans ses yeux, chaque mot se reflétait et atteignait directement son cœur. Et dans sa tête, tout semblait apaisé, à sa place, comme une évidence. Il lui apportait tout ce qu’elle voulait, tout ce dont elle avait besoin et dont lui seul avait le secret finalement. (Parce que, putain, même si c’est le moment mignon de l’histoire, on note quand même les quatre années précédentes à la prendre pour une c***e. Je les déteste. ⭐TOUS⭐.)
Et subitement, alors que j’avais prié pour qu’il nous quitte, j’ai voulu qu’il revienne. J’ai voulu apprendre à le connaître, partager de bons moments avec lui et finir par l’aimer. (Mais pas autant qu’elle, en référence à toute la partie « C’est ma meilleure amie », etc. Merde, suis.) J’ai enfin compris. Ma meilleure amie est devenue sa meilleure version, grâce à lui. Cette version qui sourit avant même d’ouvrir les yeux au réveil, celle qui se nourrit de papillons plutôt que de pizzas, celle qui se rappelle que la vie est pas si moche. C’est cette version que ma meilleure amie est devenue, grâce à ce jour où elle a emménagé avec son copain.
(M’enfin, t’inquiète que je serai là quand elle prendra conscience que le célibat, c’est quand même vachement plus cool. Comment ça, je suis pas objective ?)
17 réponses
Ahaha je lis ça alors que je viens de passer le weekend à Lille avec ma meilleure amie pour lui présenter mon mec 🥲
Comme d’hab, j’adore ton style ! Et j’ai beaucoup trop hâte du 3e livre !!
ahaha merci !!
Merci pour cette nouvelle !
Je pense que cette histoire est arrivée à plusieurs d’entre nous. Je me retrouve dans ces lignes 😅. Raaah les meilleures amies,c’est dans ces moments que l’on retrouve les vraies, présentes dans les bons, moins bons et ceux qui partagent un repas avec le mec de leur amie c’est les best, surtout quand tu n’as aucun point commun 😂.
Mais tu le fais quand même par amitié 😊 !
Au passage ta meilleure amie a trouvé un super endroit Lille c’est génial (dis la fille qui habite à côté et qui n’est pas du tout objective) 😊
Bonne journée !
Au passage hâte de lire ce 3 ème livre !! ♥️
Coco (toujours l’élue des coco)
🥰 et oui on aimerait la garder rien que pour nous notre meilleure amie 💚
la vérité c’est que je sais partager 🙂 ahah
Trop cute cette nouvelle, une belle déclaration d’amour pour ta meilleure amie !!
merci <3
Merci pour tes nouvelles, c’est top!
Et boudu qu’est ce que je me reconnais dans ces lignes… Tout y est (sauf le chien 😢). Mais au fond on sait que ce qui compte c’est elle ✨
oh que oui 🙂 !
Je ne vois plus ma meilleure amie depuis que je suis avec mon mec ! Je commence à comprendre pourquoi 🤣🤣🤣
Merci pour ce petit moment de détente hebdomadaire !
ahaha merci à toi
Encore une fois cette nouvelle est géniale. Merci pour ce petit moment de bonheur qui rend nos jeudi meilleurs
merci <3
Cette nouvelle est géniale, on l’a toutes vécu.
Il y a le tome 2: le mariage.
Et le tome 3: le bébé!!
merci <3 et oui !! les prochaines possibles étapes ahah
C est beau cet amour pour ta meilleure amie ..
perso ça me touche beaucoup.
Compliqué à gérer lorsque son mec prend la place que tu avais avant dans sa vie . Mais si c est une vraie meilleure amie alors cette place tu la trouveras toujours et vous allez vous faire des week-ends d enfer .. à 2 … parceque rien ne vaut un super moment avec elle !! Ca remplace des heures de psy !
oui oui bien sûr 🙂 🙂 c’était de l’humour ! En réalité, il n’a pris la place de personne 🙂 il en a fait une nouvelle !! Des bisous