La Moins Bonne de tes copines

Ce jour où je suis sortie de la merde

Le fameux petit texte

AVANT DE COMMENCER CE TEXTE : c’est un texte hyper personnel. D’où des situations qui me concernent, le “il” ou mon prénom…. Mais, même si c’est très intime, je vous le partage. Car vous pouvez y trouver une part de votre vérité, et cela peut peut-être vous aider. Il n’est pas bien écrit, il y a peut-être même des fautes, il manque des majuscules ou des points. Mais une fois encore, ce texte est ma thérapie. Je vous le confie, ne le jugez pas. C’est un vrai don de moi, ce petit texte 🙂 !
 
 
Noëllie (Tu peux mettre ton prénom… tu avais compris !), quand tu liras ce message, c’est que tu seras en pleine crise en train de te remettre en question, à douter qu’il tient à toi, à te dire qu’il est nul, qu’il fait pas ce qu’il faut, que ça marchera jamais, que c’est pas le bon, que tu culpabiliseras de pas faire assez bien, de lui faire des reproches.
 
Voici donc ce qu’il fait que tu te rappelles :
  • d’abord qu’il n’est pas parfait et que toi non plus, il t’accepte comme tu es, il faut que tu fasses de même
  • Qu’il n’est pas ton psy et qu’il n’est pas là pour te soigner ni pour te sauver. Personne, personne PERSONNE ne te sauvera à part toi même. Il n’est pas dans ta tête, tu es en train de penser à sa place et de te créer une réalité qui n’existe pas parce que tu doutes, que tu as peur.
  • Tu peux avoir confiance en toi. Certes, c’est un mec top, mais tu es aussi une fille top. Il est dans ta vie pour une raison.
  • Il faut que tu t’occupes / tout va bien dans ta vie
  • Tu as le droit d’avoir envie de le voir sans passer pour une meuf accro
  • Tu te suffis. Il était pas là y a encore quelques mois et tout allait bien, c’est pas lui qui fais ton bonheur. Tu fais ton propre bonheur, il n’est pas ton monde. C’est une planète de plus dans ton univers
  • Il faut que tu acceptes que tu ne peux pas tout lui dire. Il y a des choses que tu dois discuter avec toi ou tes potes ou ta psy. Tu peux pas tout partager avec lui.
  • Ce n’est pas grave si c’est pas le bon ou si il n’y a jamais de bon. C’est comme ça. Il faut que tu vives le moment présent en prenant du recul. Ça ne changera rien de te poser plein de questions et surtout des questions dont tu n’as pas les réponses car tu n’es pas dans sa tête ou dans le futur.
  • Tu es puissante. Rappelle toi que t’es intelligente, belle, drôle, dévouée, à l’écoute, présente pour les gens que tu aimes, gentille, humble, loyale
  • Focus toi sur toi : change toi les idées, vas voir des potes, fais un projet. Il faut que tu t’occupes l’esprit. C’est facile de dire d’arrêter de penser à lui mais c’est vrai. Si tu veux le séduire, c’est en étant toi même et pas son ombre à lui. Alors sois toi. Fais tes trucs, sans t’occuper de lui. Ne lui courre pas après, il t’aime toi donc il faut que tu sois toi.
  • S’il te manque : accepte la frustration, accepte que tu le verras dans quelques jours et c’est pas grave ! Organise des trucs
  • Arrête de mettre du négatif dans l’univers : plus tu penses à tout ce que tu fais mal ou ce que tu n’es pas, plus tu le nourris, plus tu alimentes et tu crées ce truc. Plus tu deviens ce que tu penses. Non tu n’es pas bloquée, non tu n’es pas traumatisée. Tu vas très bien, t’es pas folle ou pas capable d’être aimée ou d’aimer. Tout va bien, tu as juste une phase où tu doutes et ça arrive. Accepte la mais ne la nourris pas. Le positif attire le positif. Si tu nourris ces choses que tu penses exister, elles vont finir par exister …
  • N’oublies pas que c’est toi qui as écrit ces lignes. Alors si tu les écris, c’est que tu les penses et que tu y crois. Tu es aussi (et surtout) cette personne saine et équilibrée, qui sait ce qu’elle veut et ce qu’elle ne veut pas. Tu sais ce que tu vaux et ce que tu mérites. Respire un coup. Fais nous confiance. Je te fais un câlin, on est les meilleures, même sous toutes nos versions. 💛

Catégories :

3 réponses

  1. Jessica Barbeau dit :

    Bonjour Nono et vous tous <3
    Merci pour ce Pod caste qui tombe à Pic au jour heure pres apres 5 ans de total celibat 34 ans maman solo à 100% mon fils à 10 ans. J'ai tellement evolué je suis fiere de moi. Je viens de renouer avec "l'autre" "l'homme"… Et ben compliqué … les vieux demon et les nouveaux.

    Evidement je veux encore des moments comme celui que tu viens de partager merci pour ta confiance

  2. Manon dit :

    Hello Noellie, j’imagine que comme le recueil est déjà imprimé il ne sera pas dedans? Je te l’ai precommandé pour le cadeau de Noël de ma pote et elle doit lire et écouter absolument ton potcast!!
    Merci pour cette “nouvelle” qui servira quoi qu’il arrive🥰
    Continues, on adore!!

  3. Bérengère dit :

    Un grand merci. Quand j ai lu le texte, les larmes sont montées. Ton texte me parle tellement, ton podcast est ouf (comme chez ma psy). Merci du fond du cœur,de ta bienveillance, de ton partage, sans oublier ta folie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.