Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
15 réponses
Mais tellement… c’est motivant de voir partout les phrases du style « si vous n’êtes plus ensemble c’est que ce n’était pas la bonne personne » ou « oublie-le pour laisser la place à la bonne personne » mais punaise que la réalité est différente !
C’est clair que les phases du « deuil » sont bien présentes mais perso je peux toutes les vivre dans une même journée…! 😵💫
Et alors quand il revient, que tu penses que tout va aller pour le mien et que BIIIM le schéma se répète tu es repartie pour tout recommencer… et qu’est-ce que c’est dur et long comme processus…
Moi aussi je me demande parfois si on arrive à se remettre totalement de certaines ruptures.
Mais un jour il paraît que ça fait moins mal 😊🤞🏼
Oui, je te confirme, ça fait moins mal ! c’est certain ! Pour autant, pas certaine que ça ne fasse PLUS mal du tout… On verra <3
Courage !!! Ça m’est arrivé il y a 8 ans. Un homme que j’aimais a la folie mais qui ne pouvais pas m’apporter ce qu’il me fallait, un rupture compliquée ( ça a mis 3 ans), j’ai coupé tout contact avec beaucoup de mal. Je suis maintenant pacsé et maman d’une petite fille de 2 ans. Quand je regarde derrière moi et que je pense à cet homme, je l’aime toujours mais je sais que je n’aurais pas eu avec lui ce que j’ai aujourd’hui et qui me comble.
🥰
Meilleur retour <3 Merci Edwina
Oui, je te confirme, ça fait moins mal ! c’est certain ! Pour autant, pas certaine que ça ne fasse PLUS mal du tout… On verra <3
Le micro intégré à ton cul j’adore !! 😂
L’être humain me fascine, comment on peut aimer quelqu’un puis il devient un inconnu
J’te jure !!!
Merci pour ce podcast !
Il est compliqué d’oublier quelqu’un qui a compter, que passer à autre chose comme si de rien n’était, en tout cas pour nous !
Ma solution a été le temps et le prochain de partir au Canada qui m’a fait beaucoup de bien ! Malheureusement le schéma se répète ici, avec les amitiés et ce n’est pas simple du tout à gérer ! Il faut accepter pour aller mieux et ça peut prendre beaucoup de temps….
Courage à toi Ludivine <3
Mais tellement !!! C’est tellement dur de « passer à autre chose » quand l’amour est là. Je me reconnais dans tout ce que tu as dit. Je pense sincèrement qu’on peut aimer la personne toute notre vie malgré la séparation, malgré nous parfois. Mais oui l’amour reste quand c’est vraiment qql qui a été compté. C’est dur aussi pour le prochain car il sait que tu aimeras tjr quand même cette personne malgré ce qu’elle a pu te faire endurer mais c’est plus fort que soi. Ça ne se contrôle pas. Quand il n’est plus un + à ta vie… c’est le moment de partir.
Quant aux 5 phases je suis complètement d’accord avec toi aussi. Il y a pas de phases chronologiques (enfin pour ma part 😅). Des fois un jour tu te sens hyper bien et ok avec la décision, tu te demandes même comment tu fais pour accepter certaines choses, et des fois tu te dis que non finalement ce n’est pas possible, que tu n’es pas d’accord avec ce choix etc. Ce n’est pas une simple boucle à faire, tu avances, tu fais marche arrière régulièrement.
On fini toujours par remonter mais ça prend plus ou moins du temps. L’amour peut rester éternel, je pense 🙂
Merci en tout cas pour ce podcast qui fait du bien et réfléchir également 🫶🏻
D’accord avec toi Manon !! Merci pour ton partage <3
Je te comprends tellement !!! J’ai eu une relation a 18 ans avec un homme plus âgé, j’ai été très amoureuse de lui mais on ne voulais pas la même chose et je sais qu’il aura toujours un place particulière dans mon cœur. J’ai mis bcp de temps à m’en remettre je suis tombé sur des gros con après lui. Aujourd’hui je suis marié et j’ai un magnifique petite fille. Je suis comblée mon mari m’a littéralement sauvé de l’amour car franchement je voulais pas me remettre avec quelqu’un il a ramer comme pas possible le pauvre mais aujourd’hui je suis heureuse. Il m’a fallut du temps. Courage Noélie
Quelle joie de te lire 🙂 ! Merci pour ton partage Céline !
Coucou, mais bien sur … moi j’ai 50 ans et je me souviens encore de mon grand amour ( j’avais 19 ans ) je l’aimais a la folie et je pense encore a lui, j’ai toujours dit qu’au moment de ma mort je penserai encore à lui ….
et puis avec le temps, d’autres amours sont passés . J’ai rencontré mon mari pendant 20 ans l’homme de ma vie puis un tres immense nouvel amour …le 2eme homme de ma vie !! mdr
La rupture est difficile, la guérison aussi, l’acceptation aussi , ce que tu vis, c’est la vraie vie et ca prouve que tu vis justement ! et continue ainsi …. l’objectif c’est de ne rien regretter ! hihihih
Bisousssss
Merci pour ton partage Nathalie ! Je suis bien d’accord : n’avoir aucun regret, c’est déjà beaucoup 😀