La Moins Bonne de tes copines

Ce jour où j’ai interrogé le Karma

3 réponses

  1. Marjo dit :

    Bonjour Nono !!
    Je fais partie de ceux qui pensent qu’il n’y a pas de hasard dans la vie. Peut importe les événements, il y a toujours du « bon » à prendre. Pour moi (avis et conviction perso, on juge paaaaas 🤣), on a plusieurs vies et quand une vie se termine, on s’élève pour choisir la suivante. Chaque vie est faite pour nous apprendre des choses, pour devenir meilleure… On ne choisit sa vie pour rien, c’est pour qu’on en tire des leçons. J’ai 36 ans et cumulé un bon nombre de merdes déjà. Sur le coup, je maudis la vie genre POURQUOOOOIIIII 😭 et quelques mois ou années après je comprends pourquoi j’ai eu tel ou tel évènements. Tout à un sens et si aujourd’hui je suis là où j’en suis c’est « grâce » à tout ça, à ce parcours semés d’obstacles… Je pense aussi que si on cumule les merdes, c’est peut-être la vie qui nous envoie des signes « euh meuf, t’es pas dans la bonne direction là, tu fais n’importe quoi!! Arrête d’aller tout droit et tourne bordel tourne!!! » ça, j’en ai pris conscience toute l’année 2022, j’ai pas enchaîné les problèmes de santé toute l’année et les arrêts. Début d’année je reviens à mon taf après mes vacances et je tape un malaise (avec perte de connaissance sinon c’est pas drôle) 10 minutes après être arrivée au taf. Procédure oblige, on m’emmène aux urgences et le médecin me demande « comment ça va au travail? » et là je pleure. Quelques jours plus tard, je demandais une rupture conventionnelle et depuis, tous mes problèmes s’arrangent, c’est ouf.
    Après si on veut un avis plus concret bah ok on a potentiellement la chance d’être née dans le bon pays, dans la bonne famille mais on fait des choix et ces choix ont des conséquences qu’elles soient négatives ou positives. Parfois on a besoin d’une petite descente pour mieux remonter, on ne peut que remonter d’ailleurs!! Si le problème c’est le taf ou le mec bah on change, oui c’est dur, oui faut tout recommencer à 0, oui faut sortir de sa zone de confort mais on se sent tellement mieux après (et je parle en connaissance de cause pour m’être séparée du père de ma fille au bout de 17 ans de relation et avoir fait une rupture conventionnelle après 12 ans de C.D.I. 😅) Merde, je me suis éloignée du sujet non? 🙈 (comment je me suis retrouvée à raconter ma vie? 🤣)
    (Toi je pense que tu es sur le bon chemin du coup 😬 pour les pauvres meufs qui réussissent alors que « bonjour les connasses » c’est peut-être pour leur montrer que oui tu peux être célèbre, avoir de l’argent… mais ça fait pas tout. On connaît pas leur vie mais c’est peut-être pas ouf côté amoureux / familiale / santé… Mais j’avoue parfois me dire « putain y’a pas de justice » quand tu vois des pedophiles de merde en liberté et vivre leur meilleure vie pis t’as des gamins qui meurent de faim… Enfin je pense qu’il y a des leçons à tirer de tout 😕 BREEEEEF je pourrais parler de ça pendant des heures, désolée 🙈🤣) Bonne journée ❤️

Laisser un commentaire