La Moins Bonne de tes copines

Ce jour où j’ai fait une soirée de lancement

Vendredi 13 mai. Dans mon imaginaire, un vendredi 13, c’est la merde. Pourtant, ce vendredi 13 mai, il a réveillé en moi ma passion pour l’événementiel. Eh oui, je ne suis pas qu’une artiste qui vous écrit des merveilles, je suis aussi une chargée de projets incroyable (ben quoi, j’ai pas le droit de me donner un peu de force ?). J’aime le biz, vous le savez déjà. J’aime voir un projet éclore, le sentir prendre vie et même gérer les imprévus. Et puis, j’aime profiter de la vie, rencontrer de nouvelles personnes et, surtout, surtout… faire le fucking Nono Show !

Alors, ce vendredi 13, lorsque j’ai débarqué à la soirée de lancement du livre d’un mec qui pèse, je m’y suis vue.

À ma droite, je voyais ma famille et mes amis, eux qui ne connaissent rien à ce monde de paillettes que je fréquente sans même le vouloir, fait de copines mariées à des joueurs de foot, de chanteurs à la voix suave, d’humoristes qui font les premières parties des plus grands, de journalistes chez France 3 ou de célébrités de la petite télé. Je visualisais mes proches avec des étoiles dans les yeux en imaginant à quel point ces personnes ont toutes réussi alors que, scoop, elles chient sur le même trône que nous.

Mais je les voyais surtout fiers, fiers de tout ce chemin que j’ai parcouru en quelques années, fiers de voir mon troisième livre en exposition comme un trophée, fiers que je puisse enfin vivre de ma passion.

Et à ma gauche, il y avait les autres. Ceux qui ont changé ma vie sans même le savoir, avec qui je travaille ou non, qui ont lu le livre ou non, qui me connaissent à peine ou me suivent quotidiennement. Il y avait tous les autres, envers qui je serai éternellement reconnaissante.

Dans ma tête, face au discours d’un autre, j’imaginais le mien.

Et, à ce moment, j’ai compris. J’ai compris que j’allais le faire. Je suis rentrée chez moi heureuse de ma soirée et pleine d’ambition. Malgré l’heure tardive, j’ai jeté un œil sur notre Google d’amour et j’y ai trouvé des réponses. Et elles étaient mauvaises. Des prix incroyables pour des prestations très classiques, des dates de livraison à couper le souffle et une créativité digne de mon neveu d’un an. Non, les agences d’événementiel ne me convenaient pas.

Et parce que j’ai un égo de la taille de mon cul, c’est à dire assez gros pour ceux qui ont pas la réf, je vous joins une photo : … . Je reprends, donc. Et parce que j’ai un égo de la taille de mon cul, j’ai, sans l’ombre d’un doute, constaté que j’étais capable de faire absolument tout ce que ces mêmes agences proposaient. Après tout, j’ai réussi à autoéditer des livres, les foutre dans tous les hypermarchés Carrefour de France et, surtout, à les vendre. Ça n’aidait pas à diminuer mon égo, clairement.

Je suis donc partie, fleur au fusil, dans une nouvelle bataille de seulement trois semaines pour faire de cette soirée la plus belle des soirées.

J’ai commencé simplement : trouver le lieu. Un peu facile, en sachant que l’un de mes meilleurs amis a ouvert sa boutique dans le 12e. Ça, c’était un coup de chance. Le reste s’avérait plus compliqué, mais pas impossible.

Il me fallait un thème. J’ai bien pensé à « Gégé, le borgne, star de ma vie », mais je me suis vite abstenue pour la simple et bonne raison que demander à chacun de se retirer un œil, c’était un peu limite et, qui plus est, ça allait réduire mon nombre d’invités. Je suis donc partie sur une idée simple qui n’était autre que le titre du nouveau roman : 387 nuits. Dans ce livre, nous suivons Sam, une jeune comédienne, qui se retrouve à jouer le rôle de Mary dans l’adaptation de 387 jours au cinéma. (Oui, je vous donne des petits scoops comme ça. La vérité, je pense que l’histoire, c’est la meilleure de tous les temps. Mais genre, tous livres mondialement connus confondus. Même en compétition avec Harry Potter, par exemple.) Dans ma tête, tout était clair : la soirée de lancement avait son thème.

⭐La grande première du film 387 nuits.⭐

Machine à pop-corn, tapis rouge et robe de gala, les idées fusaient. J’ai passé mes journées sur l’ordinateur à rechercher du personnel, à préparer des visuels, à chiner des assiettes ou à commander de l’alcool. J’enchaînais les appels téléphoniques pour discuter des tarifs sur de la pampa, pour connaître le meilleur verre à vin ou pour trouver un agent de sécu (à l’heure où j’écris, j’en ai toujours pas ; à tout moment, je me retrouve avec un connard qui me jette son couteau à la gueule, et bim, la soirée de Gégé prend vie). Je me voyais partout. À Rungis, à négocier du fromage alors que je n’ai pas de compte chez eux, chez des fournisseurs de fleurs alors que je ne suis pas fleuriste ou à négocier un gâteau alors que je n’en mangerai pas (c’est faux).

Je pensais à tous les détails. Les crochets pour les cadres, les boites à popcorn, le papier cul des chiottes et le bac à glaçons. Et, subitement, je me suis rendu compte de la charge mentale que je venais de me foutre dans la gueule. Et le pire ? C’est que j’aimais ça. Comme une droguée à l’adrénaline, j’ajoutais de nouvelles idées que, bien sûr, je voulais réaliser. Des cupcakes en rapport avec le livre, deux photocalls ou des clichés Harcourt à mon effigie. Je voyais les choses en grand, moi qui suis si petite.

Je vacillais entre ma confiance en moi qui me disait que j’étais une championne et mes craintes existentielles qui me répétaient que personne ne viendrait et que tout serait bien nul. Chaque jour, je relisais la liste des invités et trouvais que ce n’était pas assez. Chaque jour, je cochais des cases dans ma to-do list, et trouvais que ce n’était pas assez. Chaque jour, j’imaginais ma soirée et trouvais que ce n’était pas assez.

Et puis, j’ai relativisé.

Parce qu’après tout, ce n’était qu’une soirée. Certes, qui allait probablement me coûter 3 000 balles, mais ce n’était qu’une soirée. Et surtout, parce que je me suis rappelé que tous les gens qui seraient là le seraient pour moi. Bien sûr, certains ne viendront que par stratégie, mais — dédicace à la connasse qui m’a dit que j’étais une faux-cul qui manipule tout le monde — ça s’appelle le biz. Et le biz, je le connais. J’ai laissé le Nono Show reprendre sa place, et promis à la petite Noëllie que tout irait bien.

J’ai fermé les yeux et, dans ma tête, je ne voyais que mes proches, yeux brillants, sourire aux lèvres, me portant avec leur amour. Et je vous voyais vous. Mes copines. Vous qui, alors même que vous ne me connaissez que derrière un écran, me donnez votre attention, votre amitié et votre soutien. Vous étiez là. J’ai secoué la tête et je suis revenue à la réalité. C’était donc pour cette raison que j’avais fait tout ça. Pour remercier les personnes qui ont toujours été là. Et, du fond du cœur, celles qui le méritent le plus, c’est vous. Car sans vous, rien n’aurait été possible. D’ailleurs, à deux semaines de la sortie du troisième livre, vous êtes les seules en mesure de me rassurer. Alors, je veux vous avoir auprès de moi, une fois encore. Qu’on se serre dans les bras et qu’on trinque à la vie, aux rencontres et aux rêves qui se réalisent.

Évidemment, je n’aurai malheureusement pas la chance de toutes vous inviter. MAIS on peut laisser faire le hasard. Pour cela, si tu souhaites venir à ma soirée de lancement le 9 juin à partir de 19 heures dans le 12e parisien, laisse-moi un commentaire et je ferai un tirage au sort. Si tu gagnes, je te recontacterai très vite (et tu pourras même venir avec un +1) !

Merci infiniment à TOUTES de me faire vivre ce rêve. Et pour celles qui ne seront pas là, ne vous inquiétez pas : je vous raconterai très vite les potins de ce jour où j’ai fait une soirée de lancement.

Catégories :

67 réponses

  1. Laurène Riche dit :

    Que j’ai hâte de lire ton 3e tome 😃
    Je laisse ma chance à quelqu’un d’autre étant trop loin pour y participer 😅
    Cette soirée sera sans aucun doute parfaite, à ton image ! ♥️

  2. Amelie dit :

    Tellement hâte de le lire et peut être te rencontrer 🙏🏼🙏🏼🙏🏼🎉🎉🎉🥰🥰🥰

  3. Melissa dit :

    OMG mais je comprends tellement cette envie de faire une soirée de lancement, ça forge forcément des souvenirs impérissables 🤩
    J’adorerai venir ! Te rencontrer et pourvoir partager ce moment avec l’ensemble de tes invités ça me semble juste Wahooo!
    Merci pour ta joie quotidienne et d’être aussi inspirante via l’ensemble de tes projets !
    See you (j’espère) soon 🙂

  4. Laurent dit :

    Merci à toi de nous faire rire, du banal comme du moins banal, de la vraie vie comme de la vie sur insta ect… Un vraie plaisir de te suivre au quotidien

  5. Mélanie dit :

    Merci de nous faire rêver toujours plus avec tes livres et surtout ton talent ❤️

  6. Coralie Psc dit :

    Mais alors là cette histoire va être géniale ! Je n’arrivais pas à imaginer le rapport avec les Oscars, le ciné mais oui quelle bonne idée ! J’ai hâte !! 🤗
    Bravo a toi ! Tu peux vraiment être très fière de toi et je suppose que ta famille et tes amis le sont également.
    C’est vraiment étrange car j’ai l’impression qu’on se connait depuis longtemps haha et ta soirée de lancement me stress un peu mais dans le bon sens. Ça aurait été avec plaisir que j’aurai voulu être là mais malheureusement en pleine semaine et habitant dans le nord c’est pas possible pour moi 😔 ! Mais je t’attends avec Gégé a Dunkerque Beach !
    Quelle adrénaline, c’est vrai que c’est une charge mentale de préparer ça en solo mais c’est tellement bon et reconnaissant de se dire je l’ai fait ! (J’adore faire les choses par moi même aussi). Même si tu dépenses 50, 1000,5000€ certaines personnes payent beaucoup plus pour un mariage par exemple alors les remarques c’est un peu limite..

    Je te souhaite plein de réussite ! Je penserai à toi la semaine prochaine ! Hâte d’avoir ton nouveau bébé dans mes mains ! Encore bravo ! 💪

    Bisous

    Coco

  7. Leveque Nadège dit :

    Bien sûr que je veux en être !! Être prêt de la star d’un soir ! Boire du champagne gratis et pas de pastis! Me mettre une robe de chez zara à la place de SHEIN, et porter des talons à la place de mes docs ! Mettre du rouge à lèvre à la place du gloss !! Quitter Rouen pour monter à la capitale !!
    Si j’échoue à ce tirage au sort, et bien je suivrais la soirée à travers les stories en buvant de la Ricoré 😌

  8. MelB dit :

    Merci pour cette génialissime nouvelle, quelle histoire cette soirée de lancement! Ça va être top moumoute évidemment et surtout ça te forgera des souvenirs impérissables avec tous tes proches (et peut être même moi si j’ai de la chance) ☺️
    Enfin bref merci de ta joie quotidienne et d’être aussi inspirante grâce à tous les projets que tu conduis !
    Profite bien de ce moment Nono 🤩

  9. Estelle Ferrier dit :

    Il me tarde tellement de le lire !
    J ai adore tes deux premiers livres
    Il m’ont redonné envie de lire moi la maman qui adore remplir ses journée de projets wtF comme si être maman solo osteo et mini instagrameuse ne suffisait pas!
    Merci de me redonner la patate et le smile les jours où j’ai moins de peps et de me motIver a faire le bizzzz aussi quand c est nécessaire
    Alors je croise les doigts ! Et qui sait … je serai peut être là en mode paillette cannes pour fêter cette Story et voir les paillettes dans les yeux de tes amis

  10. Plou dit :

    Une lecture toujours aussi prenante même si cette fois il n’y a pas de Jennifer ou de tournevis ! J’aimerai (comme toutes celles qui te suivent) être présente à ta soirée de lancement. Pour te rencontrer et parler de 387 nuits qui a l’air dingue! On croise les doigts et même si le tirage au sort n’est pas de mon côté, tant pis j’attends la prochaine Nono nouvelle!

  11. Keithy Prieux dit :

    J’ai beaucoup trop hâte de lire ce livre et je participe avec grand plaisir pour venir à ta soirée de lancement. C’est tellement un rêve de te rencontrer 🥰🥰🥰

  12. Crys dit :

    J’ai vraiment hâte de lire ce nouveau livre.
    Merci pour ces moments de lecture que j’attends chaque semaine avec impatience.

  13. Vanessa Rouquet dit :

    J’adorerais y participer !! monter du Sud vers le grand nord ( oui pour moi c’est clairement le NOOORD),pour passé une super soirée !
    La gueuse que je suis va passer mille heures dans les Fripes à trouver une tenue, mais je dis oui!

  14. Elrelia dit :

    J’ai tellement hâte de lire ce nouveau livre !
    Tu peux être fière de toi et franchement cette soirée je suis sûre qu’elle sera extraordinaire. Dommage pour moi je ne pourrais pas participer au tirage au sort, car je travaille de nuit et je n’habite pas à côté 😅. Je me consolerais en attendant tes stories et tes petits potins 😊
    En tout cas merci beaucoup pour le divertissement que tu nous proposes et de cette joie de vivre. Ta famille peux être fière de toi 😘

  15. RASSE LECLERC Esther dit :

    Waouh, cela va être quelque chose, cette soirée.
    Dommage, impossible pour moi d’être disponible à cette date. Zut et re zut et encore zut.
    Mais je n’ai aucun doute que les 387 copines de la nuit seront bien présentes et nous feront un retour sur le qui fait quoi, qui vient avec qui, qui est habillé en Tati, etc, etc….
    Je te tiens vraiment à te féliciter pour cet enthousiasme débordant, j’ai hâte d’avoir ce troisième opus dans les mains.
    Amusez vous bien, et bises à GG, le beau gosse borgne.

  16. Karine dit :

    Coucou Nono
    Tellement hâte de lire ton p’tit 3e 🥰
    En attendant je me régale avec tes nouvelles 🤣
    Et j’avoue que le top serait de pouvoir être présente pour ta soirée
    Alors stp, tire moi au sort 🤞😉
    Bisous 😘

  17. Vanessa Bolle dit :

    Elle va être géniale ta soirée, avec peut-être des imprévus mais t’as déjà montré que t’es une BOSS. Hâte de lire ton 3ème. Je vis en Espagne donc pour moi pas de tirage au sort, mais je suis sûre que tu nous en feras profiter d’une autre manière. Des bises la gueuze.

  18. Lucile Grangé dit :

    Trop hâte de lire ton 3ème roman ! Il a l’air beaucoup trop bien !
    Carrément partante pour cette soirée !

  19. Bérénice Bazot-Richefort dit :

    Nono show Forever!😎 Moi j’habite dans l’Oise et serait trop dosée de ouf de venir le 9.06!!! Avec ma BFF Aurel qui m’a fait découvrir ta folie, ton naturel, qui nous fait tant rire, la base!
    En espérant trinquer à tout ça ensemble bientôt !
    Bises!

  20. Isabelle Lenoir dit :

    Merci encore pour cette chouette nouvelle 😊
    Trop loin pour venir à ce bel événement….mais de tout cœur avec toi et hâtes de suivre tout ça en stories 😉

  21. Priscille dit :

    Oh j’adorerais venir (encore faut il que je dois tire au sort) mais c’est surtout que je suis bien trop loin du 12 eme , dans mon Auvergne lol !!!!
    Qui c’est le Nono show passera peut être un jour vers Vichy (c’est beau Vichy !!
    En tout les cas moi j’ai hâte d’avoir le 3 eme tome entre les mains !!

  22. Angelique Toux dit :

    Trop loin pour y participer mais présente pour voir tout les potins et me régaler de cette soirée qui je suis sûre sera de la bombe atomique.

  23. Amandine Di carlo dit :

    Dispos ahahahahah

  24. Sahra Gaouaou dit :

    Comme ça donne envie !!!
    Je crois qu’encore une fois je me réveille trop tard pour participer au concours, mais ce qui est sûr c’est que je n’ai pas raté le coche pour commander mon pack ce soir 🥰🥰
    Je te souhaite une excellente réussite et une superbe soirée de lancement !

  25. SOPHIE LE BRECH dit :

    Je suis sûrement en retard pour participer 😂😂 mais je ferai tout pour venir 😘

Laisser un commentaire