La Moins Bonne de tes copines

Ce jour où j’ai vieilli

21 réponses

  1. Lalouvequilit dit :

    Haaaaa je comprends beaucoup ce que tu dis !

  2. Coco dit :

    Et si la vie c’était juste «  être heureuse » et vivre au jour le jour ? Perso je crois bcp au destin .
    Tu ne seras pas maman avec un mari et un chien etc a 30 ans mais tu le seras pt être à 40 ? Finalement on s en fouuuu .
    Ces fameux clichés que la société nous impose .. t es une petite fille ? Tu vas te marier avec ton amoureux et tu vivras heureuse avec bcp d enfants .. oullaaaa la vie n est pas un film de noël ou un comte de fée !! Et heureusement !!
    La vraie question est : suis je heureuse ??

    C est tout simple du coup .

    Alors kiffe ta vie et ta liberté . Le reste viendra ..
    bon rétablissement.. prends soin de toi .

  3. Dureau dit :

    Je vis tellement ça aussi à l’approche de mes 34 ans sauf que.. je ne me suis jamais projetée comme mère. J’adore les enfants mes je ne veux pas être mère.
    Ma vie ne ressemble en rien à ce que je projetais enfant sauf le fait de ne pas être mère.
    Par contre j’ai fait un compromis en me mettant en couple avec un papa!
    Du coup je suis belle-mère d’un enfant de 4 ans. Nous l’avons en garde alternée. Donc il y a l’indépendance de faire ce qu’on veut 1 semaine sur 2 et la vie de famille le reste du temps.
    Et c’est super pour moi: un parfait entre-deux!

  4. Marine Robert dit :

    Team 34ans. Avec un mec depuis 3ans et demi. J’ai été 4ans solo avant parce que je n’ai jamais eu envie d’être maman, ni la belle mère de qui que ce soit. J’en veux pas au quotidien c’est pas pour me « farcir » ceux de l’ex un week-end sur deux, ou une semaine sur 2.
    Il a fallu m’armer de patience pour en trouver un gentil, rigolo, et qui avait le même projet de vie que moi, pas d’enfant, avoir des animaux, bosser et profiter de la vie. Je suis contente d’avoir attendu.
    De ne m’a m’être jetée sur le premier venu qui m’a sorti au 2eme date que je ferais une super maman, ou le deuxième qui avait deux filles de deux mères différentes, je me sentais incapable de gérer cette situation.
    Aujourd’hui je suis là où j’ai toujours voulu être. Ça a pris plus de temps que prévu, et tout n’est pas encore coché sur la liste.
    Mais on bosse la semaine, si un soir sur un coup de tête on n’a pas envie de rentrer on se rejoint au bar, puis on se fait un restau.
    Le week-end on fait la grasse mat. Et si on veut s’activer à faire le ménage le dimanche à 19h parce qu’on a glandé de Netflix comme des loutres on le peut. On a la vie douce. On n’a que nous a s’occuper.
    On a décidé hier soir qu’on allait partir mardi pour 10 jours de vacances à la Guadeloupe.
    C’est peut-être égoïste, mais ayant une situation familiale très compliquée, ça a été une évidence pour moi de ne jamais avoir d’enfants et je n’ai jamais ressentie le poids de l’obligation de la société à procréer tellement c’était figé dans ma tête. On m’a dit mais tu verras quand tu auras trouvé le bon, si j’avais eu 10€ à chaque fois qu’on m’a sorti cette phrase… mais pour autant ça ne m’a jamais influencé.
    Bref le but c’est d’être heureux et épanoui non ?! Peu importe le chemin par lequel il faut passer, il faut profiter des choses positives qui font du bien au quotidien et avancer avec, et s’adapter.
    Merci Noellie pour ce podcast, quelle voix douce et sensuelle 🤣

    • Je ne trouve pas ça égoïste du tout (d’ailleurs je pense même que c’est faire des enfants qui est égoïste ahah) ! Je trouve ça mature, réfléchi et honnête!
      Merci <3

      • Amélie Pedrielli dit :

        Merci car tu me rassures !
        Je vais avoir 30 ans en Octobre et je ne suis pas prête du tout. Le temps passe beaucoup trop vite. Pour moi à 30 ans je me voyais maman, j’aurais un super taf, un mari, une maison…
        Mais paaaaas du tout.
        J’ai simplement ma chienne 🤣 j’en rigole mais heureusement qu’elle est là ❤️
        Et moi non plus je ne me sent pas du tout prête à avoir un enfant. Et je ne sais même pas si j’en ai réellement envie finalement…
        Donc je suis rassurée. La vie passe tellement vite et pourtant j’ai l’impression qu’on a le temps de rien pratiquement.
        Et faire des enfants dans notre monde actuel ça ne me donne pas du tout envie.

  5. Amélie dit :

    Je serais mariée, j’aurais deux enfants et surtout je ne bosserais pas enfermé dans un bureau !!!
    je suis mariée, j’ai qu’une enfant et ai du faire le deuil d’en avoir d’autre et je bosse dans un fucking bureau ou j’ai un patron et une boite en or !!!!
    Finalement on ne sait pas ce que la vie nous réserve…le tt étant d’être bien là ou on est, bien dans ses baskets !

  6. Chloé Joannier dit :

    Trop cool ce podcast, à 26 ans bientôt je suis comme toi, dans cette réflexion et je suis pour le moment dans une phase où j’ai un peu peur de la suite, un peu peur finalement de ne pas vouloir cocher toutes ces cases justement. Peur mais contente d’être qui je suis où j’en suis à la fois. Bref, me suis bien retrouvée dans tes mots !

  7. Elrelia dit :

    Je comprends tellement se que tu dis.
    Moi aussi je m’étais imaginée ma vie petite (mariage, enfant, travail et toujours rester dans ma région) et au final rien ne s’est passé comme prévu.
    Aujourd’hui, j’ai quitté ma région pour rejoindre mon copain. Le mariage et enfant pour le moment on ne se pose pas la question et on verra au moment venue (même si on en a déjà un peu discuté et que nous somme bien comme on est actuellement, donc on se laisse le temps tout simplement). On profite juste de la vie et on ne se met pas la pression. On verra bien se qu’on aura envie de faire. Côté travaille je pensais devenir pâtissière et au final je suis infirmière rien à voir 😂
    Donc voilà comme quoi tes idées peuvent vite changer en fonction de ta vie, de se que tu as vécu. Et je suis convaincue que tout se qui t’arrive c’est pour une raison 😊
    En tout cas bon courage avec ta maladie, rétablis toi vite 😘

  8. Laetitia Magalhaes dit :

    Coucou Noélie, oui ce sujet m’intéresse carrément, si on peut avoir un autre contenu dessus ça serait top ! Merci d’ailleurs pour ce podcast. Je pense accomplir ce fameux schéma dont tu parles, qu’on se fait petite, je suis enceinte de ma 2eme j’ai 34 ans. Il m’arrive dans le sens inverse d’imaginer ma vie sans les choix fait pour avoir ma famille d’aujourd’hui, alors que je les aime très fort. Mais je pense que c’est naturel de consulter son “soi enfant”. Je pense même que c’est hyper sain. On a tous un enfant à rassurer en chacun de nous. Et quand bien même j’ai accomplis ce que je projetais (et je sais Oh combien j’en suis chanceuse !) j’ai traversé des épreuves immensément difficiles, comme la plupart d’entre nous, des épreuves où finalement tout aurait pu basculer. Cet embranchement dans nos vie où le choix que l’on fait va définir pas mal de chose par la suite. Mais rien n’est immuable pour autant, en fait tout est possible ! c’est ce qui rend la vie plus savoureuse =), enfin c’est mon opinion. Et bon courage pour ta gripasse !

Laisser un commentaire