La Moins Bonne de tes copines

Ce jour où j’ai parlé des réseaux sociaux

4 réponses

  1. Jessica dit :

    Bonjour

    Alors j’ai pris connaissance du truc tik tok je n’ai pas tok tok mon fils de 11 ans à tik tok je surveille c’est à dire d’une part je discute avec lui et pas que sur ce sujet et depuis en vrai toujours je parle des sujets avec lui sur ce qu’il en pense ect on échange nos avis car le but tout comme pour les chaînes YouTube d’enfants… enfin de parents qui font travaillé leur enfant évidement jamais de truc qui signal que produit offert ou rémunéré donc les goss pensent qu’on peu tous aller dans un magasin et acheter tout Les objets bleu en 5 min…. bref pk je dis ça je dis ça car en faite je pense que clairement on ne peu pas empêcher nos ados car oui a 11 ans au vue du monde dans lequel ils vivent ils grandissent beaucoup plu vite bref le but est de leur montrer que ce nest pas la vrai vie c’est comme une série tv ou une pièce de théâtre rien n’est réelle faut partir de ceprincipe alors oui ça demande beaucoup de temps d’énergie d’expliquer de ce répéter pour qu’il l’intègre mais c’est mon rôle personnellement.
    Pour qui en tant que adulte fait ça ce sur investir ??? je pense que oui un besoin d’amour de reconnaissance un manque affectif…
    Pour la suppression de insta par exemple j’ai supprimé la moitié des comptes que je suivait. J’ai mis en place aussi sur mon écran ccueil portable le temps passé sur mon tel et sur chaque application franchement ça m’aide à m’éloigner. Pour le truc tik tok je suis choquée je sais que le ministre qui a proposer la l’oie sur les influenceurs à proposé un truc pour ça ça a été rejetter pour l’instant le but est de bloquer l’accès aux mineurs qu’ils ne puissent même pas voir les lives entre autres

  2. Julie dit :

    Haaaa les réseaux sociaux… Déjà Tiktok je regarde pas les live mais j’avais entendu qu’on pouvait donner de l’argent. Je me demande aussi qui sont ces gens, finalement on dit que les français galèrent de plus en plus avec l’inflation de l’alimentaire, de l’énergie etc. Et pourtant certaines personnes ont les moyens de donner à des gens qu’ils ne connaissent même pas, qui “mendient” de l’argent. Ces Tiktokeurs devraient avoir honte de demander de l’argent comme ça, perso j’oserais même pas me regarder dans la glace.
    Sinon pour le reste, j’ai aussi un temps d’écran avec un objectif de 2h, que j’atteinds les 3/4 du temps et quand je l’atteinds pas, c’est plus parce que j’ai beaucoup discuté avec mes proches que parce que j’ai scrollé sur les réseaux.
    Je m’en suis déjà rendue compte il y a quelques années qu’on passait beaucoup trop de temps sur les réseaux, à se comparer à des meufs “parfaites” (alors qu’en fait elles savent juste prendre un angle de vue qui les met en valeur et retouchent leurs photos).
    J’ai viré tous ces comptes de mon insta, à l’exception de 2-3 acteurs et de Noholito et toi, qui à mon sens reflètent la vie réelle et non pas la vie parfaite des influenceurs lambda (et je dis pas ça pour te faire plaisir haha juste parce que c’est réel).
    Puis pour les parents, peut être que comme toi je ne peux pas comprendre parce que j’ai pas d’enfants, mais je trouve ça égoïste d’exposer ses enfants, en fait ils ont pas donné leur accord pour ça, ça viole un peu le droit à l’image.

    • Coucou Julie 🙂
      Le problème c’est que certaines personnes s’endettent même pour pouvoir donner de l’argent en live !! c’est un truc de dingue.
      En effet, il devrait avoir honte… mais ça n’a pas l’air d’être le cas.
      Ahah merci d’avoir gardé mon noho et moi dans tes comptes ! On fait au mieux pour ne pas tomber dans les rouages de l’influence ahah:)
      Et je suis aussi d’accord pour les gosses !

Laisser un commentaire