La Moins Bonne de tes copines

Ce jour où j’ai eu besoin que ce soit le bon

Catégories :

19 réponses

  1. Edwina MASSON dit :

    Mais qu’est ce que j’aime tes potcast !!! Bon alors là tu nous parle comme si on était tes copines et je vais répondre comme je répondrais à une copine :
    Déjà arrêté de ruminer tu vas te transformer en vache ( dsl j’étais obligée) et ensuite oui il faut que tu arrives à lâcher prise. Ce n’est pas parce que tu vas être toujours dessus que ça va mieux fonctionner.
    Si ça doit être le bon, ça le sera que vous vous voyez plus régulièrement ou non. Et puis l’envie de se retrouver ça va vous faire vous projeter dans des choses en commun, comme par exemple vous octroyer un petit week-end rien qu’à vous au départ pour après peut être finir par un logement ensemble. Parce que justement il y aura ce besoin l’un de l’autre et vous trouverez des solutions pour le comblé….
    Enfin bref c’est mon point de vue. Je suis très : laisse faire le destin, les choses sont écrite, si ça doit se passer ça se passera quelque soit ce que tu fais à côté ou pas !
    Voili voilou
    Reste comme tu es en tout cas je t’adore

    • ahah j’aimerai tellement être comme toi <3

      • Charlotte dit :

        C’est génial ce format ! J’ai l’impression d’écouter le vocal d’une copine. Je comprends bien ta problématique malheureusement je n’ai pas de conseil. Tu as toi même tout compris et petit à petit tu réussiras à lâcher prise. L’important est de te demander si le fonctionnement actuel de votre relation te convient. Si oui, alors profite. Et profiter avec lui ne t’empêchera pas de construire qqch avec lui ou même avec qqln d’autre. Si c’est pas lui alors tu t’éloigneras de toi même. Fais toi confiance.

  2. Elise Remond dit :

    Hello Nono ! Pour ma part, je n’aurai pas vraiment de tips à te donner étant donner que je suis un peu comme toi. Beaucoup de dépendance affective, et c’est un peu tout ou rien. Soit on s’attache et on se bouffe la vie, soit on décroche et on finit par s’éloigner.
    Alors si ça peut te rassurer, tu n’es pas seule. Je pense que l’amour en général est le sentiment le plus compliqué à comprendre, et tu as tout mon soutien dans cette nouvelle aventure ! On est ensemble. Merci de nous partager ces petits moments de vie 🙂

  3. Carpentier dit :

    J’adore les podcasts !! En effet je pense que tu l’aimes bien ++ si toutes les 2 semaines ce n’est pas assez…! On peut construire une relation en ne se voyant pas tous les 2 jours mais il faut l’accepter et avoir des projets communs. C’est à toi de poser le pour et le contre de cette relation. Peu importe que tu ailles dans un mur ou pas tu auras essayé et chaque relation apporte quelque chose (courte ou longue). Bref profites à fond des moments avec lui et tiens nous au jus !!

      • Maëlys PLOU dit :

        Hello!
        Alors pour ma part je vais partager l’expérience que j’ai eu au tout début avec mon copain. Ça faisait très longtemps que j’étais solo, (je le vivais très bien) et un jour j’arrive à tenir plus de 24h sur un site de rencontre. Je rencontre 2 boulets (et je suis gentille de juste les nommer ainsi) et Théo.
        On s’était donné rdv dans un parc (confinement tu connais …) et pour se retrouver on a du s’appeler. Deja quand j’ai entendu sa voix, il était hyper joyeux/excité, je me suis dis « no way ». Bref je passe 1h avec lui et il se met à pleuvoir. Le moment avait été cool mais il n’était pas dans les stéréotypes du mec que j’attendais. Autant je voulais faire ma féministe et je rêvais d’un mec hyper attentionnée, autant je rêvais de masculinité et d’un bon côté « mec ». Bref. Je ne donne pas suite.

        Puis 1 ou 2 semaines après il me renvoie un sms, très soft mais cool. Là toutes mes copines me disent « mais vas y fonce tu n’as rien à perdre » donc on se revoit plusieurs fois. Au bout de la quatrième ou cinquième fois on dort ensemble (je ne vous fais pas un schéma d’explication 😂).

        Il avait un côté très à l’écoute mais aussi un côté pas de complexe, pas de prise de tête. Il me respectait énormément MAIS je le trouvais trop gentil. Oui je sais ça parait bête.

        On continue de se voir sans prise de tête etc, et moi dans mon esprit je me dis c’est que du fun il n’y aura jamais plus. Je commençais à me dire que j’allais stopper etc parce que c’était cool mais je voulais pas qu’on passe a du sérieux.
        Une copine me dit de ne pas être pressé pour stopper et qu’il faut que je profite du moment tant qu’il est bon.

        Bref on espace nos rencontres et là plus de message. Il me répondait qu’à un sujet sur 10. Ça a commencé à me saouler donc à un moment je lui ai dis bye bye. Au final il s’est rendu compte de son « erreur » et on s’est revu.

        Bref à un moment, à force d’entendre mes copines me dire « tu sais c’est bien d’avoir quelqu’un de gentil dans sa vie » « laisses toi du temps » je me suis dis que je n’avais rien à perdre à continuer de le voir. Et au final on s’est mis ensemble et ça fait plus d’un an qu’on vit ensemble.

        Je pense que j’avais une idée bien précise du mec que je voulais dans ma vie même si cela reproduisait des anciens schémas et peu de considérations pour ma personne. J’ai réussi à accepter quelqu’un de gentil sans arrière pensé et qui pense autant à moi qu’à lui.

        Je pense qu’il faut que tu t’écoutes tout en gardant en tête les conseils de tes amies. En espérant que tu trouves une personne qui te fera du bien dans tous les sens du terme ! 😉

  4. Lucie dit :

    J’aime tellement tes podcasts 🥰
    Je pense qu’il faut essayer de lâcher prise même si ça n’est pas simple et si c’est le bon c’est super, sinon c’est que tu as autre chose a vivre 😉

  5. Camille dit :

    Je te comprends tellement j’ai le même souci, c’est l’enfer la dépendance affective.
    Malheureusement j’ai pas de tips à te donner mais je t’envoie plein de force et de love ❤️

  6. Elrelia dit :

    Un potcast le bonheur 😍
    Je comprends totalement le fait que tu as du mal à lâcher prise et de te poser pleins de questions je suis pareille.
    Pour avoir eu une relation à distance à nos début avec mon copain actuelle, je me posait pleins de questions du genre on doit tenter ou non parce que si ça ne marche pas on va perdre notre liens. Bref énormément de questions que je vait pas te citer sinon ça va être trop long et au final en discutant avec lui on a décidé de tenter et de voir. C’était pas toujours évident d’être loins et de se voir un weekend tout les 3 mois ou plus tard encore, mais au final cela a été ma meilleure décision. Moi aussi j’ai la même idéologie du couple comme tu expliquais par rapport à tes parents et j’avais tendance à me mettre la pression à vouloir trouver la perle rare et avoir ma vie toute tracée. Avant de mettre en couple avec la personne avec qui je suis actuellement je m’était mise la pression en me disant que je n’avais jamais été couple et ma première expérience avec mon ex a été horrible. Je me suis rendue compte qu’il y avait beaucoup de chose que je détestait chez lui et que j’était avec lui juste pour avoir une “expérience en couple” et je l’ai très mal vécu. Du coup je me suis promise de m’écouter plus sur se que je voulais réellement et d’essayer de laisser les choses se faire naturellement sans me laisser influencer par la société.
    Je pense que si ça doit se faire ça se fera, tu verras bien comment ça va se passer. Profite de chaque instant et ne regrette rien. Écoute ton coeur et juste profite de la vie et peut-être que tu auras une bonne surprise ou non. Mais en tout cas se que tu vie j’estime que c’est pour une raison et que dans tout les cas tu apprendras des choses sur se que tu auras vécu et sur toi même.
    Courage et reste la personne que tu es 😘

  7. Gwen dit :

    Yes un podcast, la vie! Qu’est ce que j’aime ce format <3
    Le lâcher prise,ce salaud,celui qui peut tout faire basculer dans un sens comme dans l'autre!Le problème c'est qu'il est faussement ami avec Pression.Du coup, c'est compliqué de les gérer indépendamment!
    En tant que "amie-abonnée" 🙂 je vais te livrer une petite expérience personnelle(sur laquelle je n'arrive pas toujours à lâcher prise malgré, 22 ans de vie commune): des fois avec mon mari on n'est pas trop sur la même énergie sexuelle(il se lève très tôt et moi je me couche tard…)alors quand je sais qu'on peut avoir un petit moment intime, je sais pas pourquoi je me met en tête qu'il faut saisir ce moment absolument car j'en ai très envie et je vois bien que lui aussi! Mais en même temps lui il ose que très rarement prendre la première initiative alors je me transforme en "lanceuse" de ce moment sexuel et du coup Pression vient prendre la place de Lâcher prise…. du coup je kiffe pas totalement et après je rumine car j'ai l'impression d'avoir"échouée".et Dieu sait que je l'aime!
    Quand j'ai écouté ton histoire j'ai tout de suite pensé à cette situation, qui on peut se l'avouer est ridicule et ne sert à rien….
    Je pense qu'on a cette sorte de charge mentale pour tout car on est entre deux schéma et c'est compliqué d'être une Girl Power imbibée de patriarcatet de Disney lol.
    Malheureusement personne ne peut t'aider(à part ta psy lol) car cela est propre à toi même!
    Bisous Noélie

  8. Coralie Psc dit :

    Qui a dit qu’il fallait se voir souvent pour construire quelque chose ? 🙂

    Tu as sûrement des attentes et lui en a t’il ? Ça pourrait être intéressant de savoir !

    Les moments indépendants sont supers importants ! Maman et mariée je garde mon mercredi soir par exemple pour me mater une petite série avec une copine posée entre nous deux !

    Est ce que tes attentes aussi sont peut être le fait que tu puisses “décevoir” ta famille ? car ta maman et ton papa sont toujours ensemble ?

    Franchement reste toi même et pas de pression ! Ne regrette rien ! Profite ! Alors ça sera peut être lui ou peut être pas mais tu te poses beaucoup trop de questions !

    Je pense que le lâcher prise il n’y a pas de tips c’est un état d’esprit, un déclic qui vient d’un coup. Un peu comme le vin on aime pas jeune et on apprend a l’apprécier plus vieux 😂.

    Tiens nous au courant ! Profitez, aimez vous et voilà step by step ! 😘

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.