Ce jour où ma relation avec les hommes évolue

2 réponses

  1. Bonjour bonjour, je vois l’idée de vouloir changer son « mindset » mais c’est aussi important de décentrer les hommes de nos vies, car oui l’amour est important MAIS l’amour « couple » n’a PAS à être l’Alpha et l’Oméga, notamment OUI c’est factuel, c’est statistiquement vrai que beaucoup d’hommes sont des menaces potentielles de par la société patriarcale dans laquelle on vit.
    J’ai eu plutot des histoires d’amour cool MAIS il faut voir toutes les affaires Pélicot qui se sont révélées depuis ce procès, en Europe de manière générale, donc de femmes en couple depuis des années avec leur partenaires en qui elles avaient confiance. Donc oui c’est important de rester prudentes, et de ne pas être dans un déni 100% mais bien sûr c’est bien d’essayer d’être ouvertes pour les rencontres qui sortiraient de ces schémas malsains inculqués par la société, donc hommes et femmes sont victimes, sauf que SURTOUT les femmes puisque le conditionnement à l’agressivité affecte surtout les hommes et en conséquence, ce sont les femmes qui le subissent le plus (Violences en général / VSS en particulier).

    1. Je suis bien d’accord ! personnellement je n’ai jamais centré les hommes dans ma vie, la preuve j’ai été célibataire toute ma vie, et j’avais pour seul objectif de me trouver moi. Je voulais me centrer sur ma carrière, l’achat de ma maison, le sport, mes proches etc. MAIS, une fois que tu as te sens prête, c’est vrai que j’ai un peu recentré ma vie sur le sujet, non pas pour les mettre au coeur de ma vie mais plus dans la logique « je me sens complète, viens j’essaye de partager ce bonheur ». Et je crois d’ailleurs que c’est le meilleur moyen de débuter une relation saine. Mais je suis entièrement d’accord avec tout ce que tu dis !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *