La Moins Bonne de tes copines

Ce jour où je vous parle de ma prise de parole

4 réponses

  1. Pauline Valade dit :

    Merci Noélie, c’est super important de parler librement de ce genre de sujet. Le fait qu’on t’attaque de manière si pauvre, prouves seulement que tu les remets face à leur propre incohérence. Et honnêtement, les stats le prouvent, et leur commentaire sur les réseaux sociaux le prouve, ce sont en général des personnes facile à manipuler = n’ayant pas eu accès a un capital culturel et éducatif suffisant (oh non, encore un argument pour voter pour un partie social…). Quand tu lis les commentaires des personnes soutenant ce parti, ils sont très rarement intelligemment construits ou se repose sur des arguments très petits. Et j’évite tout le temps les débats stériles sur insta, parce qu’honnêtement ça mène à rien, mais disons qu’autant de fake new and argument fallacieux avaient besoin d’être recadré, parce que comme toi, mais à mon échelle, c’est de mon devoir de citoyenne de dire quelques chose. Quel délice en vrai de fact checker les arguments de l’extrême droite… Du popcorn… (Mais bon, moi j’ai la chance de l’anonymat, pas comme les influenceurs qui ont une vie exposée au public).
    Devine qui a arrêté de répondre après avoir reçu une liste longue comme le bras de fact check et vrais études (j’ai sortie le popcorn j’avoue, mais bon bref).
    Ce parti utilise uniquement les idées démagogiques pour manipuler les foules. Honnêtement, j’ai énormément de respect pour les influenceurs qui profitent de leur notoriété pour prendre la parole (quand c’est dans le respect de l’autre et facts checké bien évidement). On ne devrait pas avoir honte de ses idées sociétale quand elles comportent le concept d’humanisme et de bienveillance.
    Le gros problème c’est que la majorité silencieuse, celle qui n’est pas en accord avec ce parti mais ce sens soit délaissé, soit inéduqué, soit déconnecté, soit pas concerné par la politique ne va pas voter et ne prend pas la parole, laissant la place à ce genre de personne virulente. Et franchement, j’espère que la gauche va voter pour une loi visant a remboursement entièrement le psy, parce que certain ce sont beaucoup fait voler leur gouter à la récré….

    Bref, vive les gentils et les bisous !

  2. Cindy Chouet dit :

    Coucou moi je suis d’accord avec toi .. c’était tellement notre réalité du moment ces élections que ça paraissait déconnecté de toute réalité que de voir que certains n’en parlaient pas du tout !
    Aucune déception de t’avoir vu le faire, mais appeurée du manque de connaissance de certains qui visiblement votent pour ce parti ..

Laisser un commentaire