La Moins Bonne de tes copines

Ce jour où je fais un update Mr Chouette

26 réponses

  1. Marie Laure Nourry dit :

    Kikou pour moi perso c’est la meilleure façon de commencer une relation…c’est comme ça que j’ai rencontré mon mari et c’était il y a 30 ans
    Bisous Nono

  2. Julie Chanard dit :

    En vrai, le débat est très intéressant.
    Pour ma part j’ai du mal dès que c’est pas full passion dès le début. Mais le hic c’est que ça foire à chaque fois mdr donc c’est peut être pas la même bonne solution de « vibrer » dès le début. De trop avoir d’un coup ou peut être même finalement de finir par idéaliser le truc.
    Alors peut être que ta façon de faire est sûrement la mieux, raisonnée, que c’est pas si grave si c’est pas là depuis le début mais que finalement ça se construit.
    Mais je pense que oui ta manière de faire est sûrement plus saine.

  3. Marie MAINGOT dit :

    C est ce qu on nous vend depuis petite …Le coup de foudre etc…. mais la réalité c’est pas la même chose 😉
    C est bien de laisser une chance à une relation qui ne démarre pas avec les feux d artifices mais après on sait assez rapidement quand même si ça va le faire ou pas.
    Je me suis déjà posée plusieurs fois la question, à me dire est ce que c est moi qui expédie trop vite le truc, qui ne laisse pas de chance ou est ce que je dois persévérer ? Loool

  4. Marie MAINGOT dit :

    Ou lâcher l’affaire car c est que cette personne ne me convient pas pour une relation de couple….
    On se pose tellement de questions…🤦‍♀️

  5. Pauline Valade dit :

    Je trouve qu’on sacralise beaucoup trop l’amour passion, de par les histoires, les films, les musiques avec lesquels on a grandi et dont on nous bombarde. Une histoire sans drama, ça ne vend pas, c’est chiant.
    La passion est pour moi (avis perso) un symptôme de trigger qu’on développe au fil du temps. La personne en face trigger des insécurités chez nous, donc quand elle s’intéresse à nous, c’est encore plus agréable. En plus, c’est comme ça qu’on en vient à avoir des théories du type « l’amour dure 3 ans ». Alors non, Jean-Pierre, c’est la passion qui n’est pas un sentiment durable et soutenable dans le temps. L’amour, c’est un des moteurs principaux de tous les humains sur Terre, parce que c’est bien plus complexe que ça.

    Sauf que dans toutes nos autres relations, on laisse la place au temps. Toutes nos amitiés solides ont mis, à minima, quelques mois, voire quelques années à se construire. Et à juste titre : on ne laisse pas un parfait inconnu rentrer dans nos vies pour construire les projets les plus fous de nos existences. Alors pourquoi les histoires d’amour devraient-elles être différentes ? Bien au contraire, on devrait être encore plus sérieux pour ça.
    Nos amis, on les choisit parce qu’on n’a pas de « batterie sociale » à utiliser avec eux, parce qu’on se sent en sécurité autour d’eux. C’est calme et rassurant, pas stressant. (Et si ce n’est pas le cas avec vos amitiés, fuyez ou allez voir un psy.)

    Après, il faut aussi se poser les bonnes questions. Est-on vraiment attiré par cette personne, physiquement et mentalement ? Est-ce qu’on est capable de voir les « défauts » et est-ce qu’on est capable de composer avec ? Le plus dur est de ne pas se mentir à soi-même et de ne pas s’autoconvaincre. Est-ce qu’on a les mêmes idéaux, les mêmes projets de vie ? Vais-je réussir à garder mon individualité et à créer cette troisième entité qu’est le couple, sans juste devenir le couple ?
    Parce que les histoires ne sont pas remplies de licornes. Il faut savoir faire les compromis qu’on est chacun capable de faire et se remettre constamment en question, tout en s’assurant que notre partenaire est sur la même longueur d’onde. (La communication, quoi, c’est toujours un peu la même réponse, mdr.)

    Bref, en vrai, ça fait peur. Avoir des doutes, c’est sain, surtout quand c’est une des premières fois qu’on fait face à quelqu’un qui ne nous trigger pas et a des réactions saines. Si on a toujours appris à vivre dans des situations inconfortables et challengeantes (pour ne pas dire toxiques), c’est toujours super bizarre d’être dans un milieu sain et confortable.

    Mais la seule personne qui a la réponse à tout ça, c’est toi.
    Bon courage, c’est super chouette, j’ai trop hâte de lire ou d’entendre la suite !!

    • Merci Pauline pour ton retour ! Je suis bien d’accord, le temps est hyper précieux et ça semble logique de l’utiliser dans la construction de la relation comme on peut le faire avec nos amitiés. En réalité, je crois que je sais depuis le début concernant cette relation… On verra si j’ai tort ou raison 🙂

  6. Audrey Poirier dit :

    Pour ma part c’est la passion qui m’anime ! Je n’ai jamais réussi à m’engager si le désir n’est pas déjà là…j’ai 42 ans, vécu 3 longues relations et depuis, 5 ans de célibat rythmés de relations passionnelles brèves ^^ la question est : »ai je vraiment envie d’une vie de couple comme tout le monde? » Aimons l’amour c’est tout !!!

  7. Julie2425 dit :

    Coucou, effectivement il semble que ce soit une bonne manière de commencer une relation. Mais pas facile quand on n’a connu que la passion, l’intensité, dans ses relations précédentes 😅

  8. Audrey Cretin dit :

    Coucou Noellie, pour ma part je pense que les papillons dans le ventre sont indispensables pour un début de relation ! J’ai été dans le même cas que toi, et je suis restée plus d’un an avec un homme que je pensais aimer, avant de m’apercevoir que non, rien ne remplace les papillons. En cas de doute, y a pas de doute !

  9. Manon Merceron dit :

    Hello Nono, moi je pense qu’une relation « saine » justement c’est celle où t’as pas de papillon direct, où ça se construit avec le temps MAIS il faut pour moi qu’il y ai quand même cette attirance physique, cette attirance que tu comprends pas et que tu n’arrives pas à expliquer, mais ce truc n’est pas obligé d’arriver « vite » selon moi!! Hâte d’avoir des nouvelles de cette histoire en espérant qu’elle te face du bien à ton p’tit 💓 !! Bien Nono

  10. Florence BERNARD dit :

    Coucou Noëllie, pour ma part ça n’a pas été le coup de foudre direct. Nous avons échangés pendant 2 mois avant qu’il ne se passe quoique ce soit. Nous avons appris à nous connaître et l’amour est venu au fur et à mesure. Au départ ce n’était pas quelqu’un vers qui je serai allé et finalement,cela fait maintenant 10 ans que nous sommes ensemble ❤.
    Des bisous

  11. Jennifer Linet dit :

    Salut !
    J’ai aussi rencontré mon mec sur une appli, après le premier date, je me suis dit «  Mouais, pourquoi pas 🤷🏻‍♀️ » et puis on a continué à se voir, à se connaître ! On vient de fêter nos 1 an, ce n’est pas beaucoup mais c’est le plus beau et le plus sain début de relation que j’ai connu ! Car on tombe amoureux au fur et à mesure, sans artifice, on est 100% nous même ! ☺️

  12. Anne-sophie Dupont dit :

    Alors moi a chaque fois que ça été tout feu tout flamme je me suis tombée de la tour gigantesque de dubai ou alors parfait au début et au final des bons pervers narcissique je suis en train de quitter le dernier enfin je l’ai quitté mais pour lui non donc le prochain enfin pour l’instant j’envisage pas un prochain mais ça va être tout tout tout doucement et ils ont avoir discrètement des tests déjà je crois que je supporterais plus de remarque tu me prends comme je suis tu es pas content allez good bye
    Je suis un peu extrême mais c’est peu être parce que c’est un peu chaud et qu’il me pourrit la vie je suis partie en vacances au Sénégal je l’ai quand même retrouvé la bas alors il était au courant mais je partais voir mes amis et il me fait chier il est dans le même hôtel hier on nous a surpris en train de nous prendre la tête très très fort juste quasiment devant la réception car je lui ai dit c’est pas la peine de m’attendre je mangerai pas avec toi et plein d’autres anecdotes qui me feront rire peut être un jour
    Profite comme tu fais je crois que c’est le mieux

  13. Solenn Lamandé dit :

    Coucou,
    Les autres commentaires sont très profonds mais moi j’ai UNE question:est-ce que Mr CHOUETTE est la même personne que Le Mannequin dont tu parles sur Insta?!?

Laisser un commentaire